Réalisations

Objectif, définir de façon spécifique les contours d’une intervention au vu d’une situation, souvent complexe.

Outiller les entreprises, les personnes et les équipes à définir, préciser ou améliorer

  • La gestion du changement dans l’organisation
  • La structure, les responsabilités et le fonctionnement des équipes
  • Les modes et circuits de communication
  • Les processus de travail
  • Le mode de gestion du développement des potentiels
  • Les processus de consultation
  • Les stratégies de prise de décisions
  • Les méthodes de résolution des conflits
  • Les styles de leadership propices au milieu

Intégrer la santé individuelle, collective, organisationnelle et la Qualité de vie au travail à l’objectif de performance et d’efficacité

  • à supprimer les risques (Prévention primaire),
  • à s’y adapter (Prévention secondaire)
  • ou à « traiter » les incidences issues des risques professionnels (Prévention tertiaire).

La croisée des chemins entre l’approche du cabinet et la discipline de la prévention réside dans l’intérêt commun porté au travail réel, à la subjectivité des professionnels autour de leurs réalités de travail et des besoins d’efficacité et de sécurité (physique et psychologique).

Les réalisations suivantes sont une combinaison entre l’optimisation du fonctionnement des entreprises et la recherche d’une meilleure santé au travail.

Ils se sont investis…

Références

Ils témoignent…

France

Coopération universitaire

Industrie de la métallurgie

Industrie de l’aéronautique

Industrie agro-alimentaire

Industries électriques et gazières

Thermique

Transport maritime

Tourisme

Logement social

Petite enfance

Insertion professionnelle et sociale des jeunes

Médico-social

Sanitaire

Fonction territoriale

Canada : Québec

SecteurEntreprises
Collectivités4 Directions régionales ministérielles (Education, Travail, Développement Ressources Humaines Canada, Immigration), Commissions scolaires
EducationOrganisme d’alphabétisation